Comment?

microsoft windows11 upgrade

Vous voulez migrer vers Windows 11 depuis un Windows 10, donc voici un guide complet de mise à niveau appropriée est disponible sur cette page. Comme Microsoft a publié Windows 11 le 24 juin 2021, les utilisateurs de Windows 10 et Windows 7 souhaitent mettre à niveau leur système avec Windows 11.

Maintenant, tout le monde peut faire une mise à niveau et passer de Windows 10 à Windows 11 gratuitement. Vous devez avoir quelques connaissances de base lors de la mise à niveau de Windows. Dans cet article, nous allons vous fournir des détails sur la mise à niveau de Windows 10 vers Win11.

La configuration système requise pour Windows 11

Pour installer Windows 11 sur votre système, certaines conditions doivent être existes. Si votre système n'est pas assez avancé, vous pouvez ressentir un problème lors de l'utilisation de Windows11 sur votre ordinateur. Voici la configuration minimale requise pour Windows 11 que votre PC/ordinateur portable devrait avoir.

Processeur 1 gigahertz (GHz), 2 cœurs ,processeur 64 bits ou un système sur puce (SoC)
RAM 4 GO
Stockage 64 Go
Micrologiciel du système UEFI, compatible avec le démarrage sécurisé
TPM TPM version 2.0
Carte graphique DirectX 12 ou version ultérieure avec pilote WDDM 2.0
Affichage Écran HD de plus de 9 pouces de diagonale, 8 bits par canal de couleur

Vous pouvez utiliser WhyNotWin11, outils libre et open source, pour tester la compatibilté de votre machine avec le windows 11 et connaitre la cause du non compatibilité.

Passer de Windows 10 à Windows 11

Vous pouvez télécharger le fichier de mise à niveau de Windows 11 sur le site officiel, puis l'installer sur votre système. Mais dans notre cas nous allons utiliser la méthode la plus simple.

  • Allez dans le menu Démarrer et cliquez sur l'icône de réglage.

w10 menu démarrer paramètres

  • Après l'ouverture de la page des paramètres Windows 10, Cliquez maintenant sur l'option "Mises à jour et sécurité"

windows 10 mise a jour

  • Cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour.
  • Windows update va afficher plusieurs mise à jour si disponible donc il suffit de faire le mise à jour et de migrer vers la nouvelle version du Windows

 

Articles similaires